Demande de branchement
Le raccordement au réseau public d’assainissement est obligatoire en cas de parcelle desservie par un réseau de collecte des eaux usées.
Toute nouvelle demande de branchement sur un réseau existant devra suivre une procédure complète de raccordement. Ce raccordement est réalisé à la charge exclusive du demandeur.
1- Prise de RDV
Vous devez vous rendre sur le site de la SAUR (https://www.saurclient.fr/) pour prendre votre rendez-vous. Après réception de votre demande, la SAUR vous contacte pour convenir de la date et heure de la visite sur place.
2- Demande
Un formulaire de demande de branchement vous sera remis lors du 1er rendez-vous et devra être signé par le pétitionnaire et visé par le maire de la commune et le SIAB pour autorisation du branchement
3- Devis SAUR
La SAUR vous établit un devis pour la réalisation des travaux de branchement en domaine public
4- Acceptation
Pour que les travaux soient planifiés, vous devez signer le devis, et réaliser le paiement intégral du prix indiqué.
5- Travaux
Les travaux sont réalisés en conformité avec le devis réalisé. La boite de branchement est installée en limite du domaine privé pour permettre votre raccordement.
6- Règlement de la PFAC
Après raccordement au réseau public d’assainissement, le SIAB, vous demandera le règlement de la PFAC *
*PFAC : Participation pour le Financement de l’Assainissement Collectif. Cette participation vous est demandée conformément à la réglementation en vigueur, et en application de la délibération n°31/2018. Elle est calculée sur la base de la superficie du bien raccordé : 25€ / m2 avec un minimum de 2500€. Cette participation est indépendante du devis des travaux réalisés par la SAUR.
Vous pouvez effectuer votre demande en contactant le service travaux de la SAUR sur le site internet dédié : cliquez ici